la voyance GUIDE ULTIME
Dans toutes les cultures et de tous temps on constate que des personnes peuvent avoir accès à des informations sur le passé le présent ou le futur en dehors de leurs cinq sens.
Malgré de multiples témoignages sur ces phénomènes , la voyance dans notre culture occidentale n’a aucun droit de cité, elle suscite le plus souvent de la méfiance voir de l’hostilité, de la curiosité mais aussi du mépris de l’ironie ou du déni.
Dans ces conditions il est difficile d’aborder ce sujet avec sérénité sans parti pris c’est-à-dire de ne pas tomber dans la croyance aveugle ou le refus .
Les articles que vous trouverez sur ce site ne prétendent pas faire le tour d’un sujet aussi vaste et complexe qu’est la voyance mais de le cerner au plus près en dehors du folklore et des clichés habituels.
Ils ne prétendent pas détenir la vérité mais des interrogations importantes car elles touchent à la nature de la conscience , des possibilités ou capacités de l’esprit humain et de manière plus générale à notre place dans le monde qui nous entoure et à la nature même de l’univers.
Et si nous enchantions notre quotidien ?
- Par sabrinadesaintange
- Le dimanche, 15 septembre 2019
Chasser les idées sombres et regarder les étoiles voici quelques conseils qui vous feront du bien .....
1-Saluer la journée
Le yoga propose une salutation au soleil, c’est une asana (position) énergétique qui nous relie aux éléments. Le Tibet offre une série de mouvement appelés les 5 tibétains et qui permettent de se maintenir en bonne santé quel que soit notre âge ou notre état, ils sont simples à réaliser et créent une harmonie dans le corps.
Allumer une bougie, se poser 5 minutes en conscience et visualiser le déroulement de notre journée, en y associant tous les souhaits positifs possibles, pour nous et les êtres que nous allons rencontrer
Les charlatans de la voyance
- Par sabrinadesaintange
- Le vendredi, 22 septembre 2017
- Dans la voyance et vous
Aujourd’hui je porte mon regard sur un sujet délicat : celui du charlatanisme .
Ce billet vise à recadrer les choses afin d’éviter les amalgames nuisibles non seulement aux consultants qui sont perdus ne sachant plus à qui s’adresser mais aussi aux voyants qui exercent honnêtement leur profession et qui sont confondus avec de réels charlatans.
Il est vrai que notre profession non réglementée, qui ne comporte ni école ni diplôme et encore moins un cadre d’exercice laisse le champ libre à de nombreux aigrefins qui s’improvisent pour la circonstance voyants ou médiums et font tout et n’importe quoi sauf de la voyance.
La voyance du passé pour quelle finalité ?
- Par sabrinadesaintange
- Le lundi, 01 mai 2017
- Dans la voyance et vous
La voyance ce n’est pas de la magie ou la manifestation du surnaturel c’est simplement une capacité humaine qui consiste à voir des évènements, des situations au-delà du temps et de l’espace en dehors de nos cinq sens.
Se posent alors des questions simples :
Si le voyant perçoit des évènements du passé ou du présent du consultant,ce qui est en général immédiatement vérifiable, peut-il vraiment entrevoir le futur ?
Le futur est -il tout tracé, enfermé sur une ligne sans déviation , inscrit irrévocablement ou est-ce simplement des possibilités de futur ?.
Les théories sur la voyance
- Par sabrinadesaintange
- Le vendredi, 10 février 2017
- Dans Voyance et sciences
Reprenons tout d’abord ce que nous entendons par voyance : la capacité d’avoir accès à des informations dans le temps et dans l’espace en dehors de nos cinq sens.
Depuis le XIXème siècle des scientifiques étudient ces phénomènes notamment Joseph B. Rhine (1) qui a mis au point dans les années 1930 des méthodes expérimentales strictes pour les mettre en évidence.
Rhine a rassemblé ces phénomènes de voyance sous le nom d'ESP (Extra sensory perception) :
- la télépathie, communication de pensées directe entre personnes.
- la clairvoyance, acquisition d'informations sur un objet, lieu, personne ou événement
Les astrologues sous Catherine de Médicis
- Par sabrinadesaintange
- Le mardi, 17 janvier 2017
- Dans Les grands voyants
Catherine de Médicis (1519 - 1589) est la fille de Laurent II de Médicis et de Madeleine de La Tour d'Auvergne. Elle est également la nièce du pape Clément VII de Médicis.Riche héritière, elle fut choisie par François 1er qui négocia son mariage avec son fils le duc Henri d'Orléans,le futur Henri II. Elle n’a que 14 ans lorsqu’elle l’épousa le 28 octobre 1533.
Pendant 10 ans ce mariage fut stérile et Catherine de Médicis faillit d’ailleurs être répudiée pour cette absence d’héritier. Mais Catherine mis au monde à partir de 1543 dix enfants dont trois accèderont au trône (François II, Charles IX et Henri III).
Entre temps, son époux est lui-même devenu roi , sous le nom d’Henri II en 1547, à la mort de François 1er et de ses frères aînés. Il règnera 12 ans jusqu’en 1559 , terrassé par une blessure mortelle dans un tournoi.
Nostradamus
- Par sabrinadesaintange
- Le mercredi, 04 janvier 2017
- Dans Les grands voyants
Nostradamus, un nom qui traverse les siècles et fait couler beaucoup d’encre .
Né en 1503 et mort en 1566, Nostradamus est surtout connu pour ses prophéties.
Un texte pour le moins obscur qui prédit l’avenir semble t-il et qui a donné lieu à la publication de près de dix mille ouvrages.
Parmi les exégètes les plus célèbres, on peut mentionner Anatole Le Pelletier, Jean-Charles de Fontbrune et son père, Serge Hutin et Erika Cheetham, qui croient à la prescience de Nostradamus.
Eugene F. Parker, Edgar Leoni, Louis Schlosser et surtout Pierre Brind'Amour, qui n'y croient pas.
Combien gagne un voyant ?
- Par sabrinadesaintange
- Le mardi, 03 janvier 2017
- Dans Voyance et société
Comme nous l’avons vu dans mon article « la voyance une nébuleuse non réglementée » Pour exercer de manière légale le voyant à de multiples solutions. Il peut s’installer en tant qu’auto entrepreneur, travailleur indépendant, exercer en société ou bien en portage salarial.
Si la majorité des voyants exerce sous l’appellation de voyants médiums cartomanciens … d’autres par crainte des jugements de leur entourage envers une profession qui souffre de clichés négatifs, exercent sous des appellations diverses et variées comme coach intuitif, thérapeute intérieur, énergéticien.
Comment choisir un « bon » voyant
- Par sabrinadesaintange
- Le samedi, 03 décembre 2016
- Dans Voyance et société
Comment choisir un « bon » voyant dans une profession désorganisée ?
Peut-on se fier aux guides, forum , avis sur internet ?
Aujourd’hui il n’y a aucun organisme association syndicat qui structure et fédère les professionnels de la voyance.
Il n’y a pas non plus de revues professionnelles, centres de formation auprès desquels les praticiens pourraient se former avant de s’installer ou en cours d’exercice.
Aucun diplôme n’étant exigé pour s’installer et exercer comment reconnaitre les professionnels ayant de réelles capacités intuitives des autres ?
La divination une longue histoire
- Par sabrinadesaintange
- Le lundi, 21 novembre 2016
- Dans Voyance et histoire
Depuis la nuit des temps l’homme cherche à comprendre son environnement, sa place dans l’univers, le sens de son existence et celui de sa mort.
Il se crée des représentations du monde pour répondre à ses interrogations existentielles. C’est ainsi que sont nés courants de pensées, philosophies, croyances et religions.
Parmi ces représentations, la divination est une permanence anthropomorphique qui existe sous toutes les latitudes du globe depuis que l’homme pense. Par divination il faut entendre un ensemble de pratiques visant à découvrir ce qui est caché à notre perception sensorielle et la prédiction de l’avenir pour contourner ou éviter les difficultés du quotidien.
La voyance est - elle prouvable ?
- Par sabrinadesaintange
- Le lundi, 21 novembre 2016
- Dans Voyance et sciences
D’où vient cette capacité de voyance ? - est-ce un phénomène scientifiquement mesurable ?
Beaucoup parlent de don transmis, de guides voir d’esprits de défunts venant transmettre la bonne parole lors de chaque consultation (nous évoquerons le spiritisme qui est une autre sujet)…. Restons sérieux et situons nous au-delà de cette voyance mercantile ou de foire.
Les témoignages de prédiction d’évènements futurs, de rêves qui se concrétisent, de perception de la pensée d’autrui sont innombrables et ce dans toutes les cultures sous toutes les latitudes et de tous temps
La voyance une nébuleuse non réglementée
- Par sabrinadesaintange
- Le lundi, 21 novembre 2016
- Dans Voyance et société
Pour le droit français, jusqu'en 1994, l'exercice de la voyance était un délit prévu par L’article R.34-7° du code pénal. Cet article punissait d’une contravention de troisième classe « les gens qui font métier de deviner et pronostiquer, ou d’expliquer les songes ».
Le 1er mars 1994, les législations répressives de 1834 et de 1945 ont été amendées par la suppression de l'article R.34-7. Le législateur qui a dépénalisé l’activité de prédire l’avenir n’a pas pris le risque de réglementer la profession.
Aujourd’hui aucun texte officiel ne définit ce qu’est un voyant ou une consultation de voyance.
Il n’existe aucun organisme officiel qui structure et regroupe entre eux les voyants professionnels. Il n’y a pas de syndicat, d’association ou d’institut officiellement et unanimement reconnu par la profession.
Tout un chacun peut s’autoproclamer voyant et exercer sous différentes formes, sans titre, diplôme ou expérience.
Comment voit un voyant ?
- Par sabrinadesaintange
- Le lundi, 21 novembre 2016
- Dans la voyance et vous
La voyance est la capacité à percevoir une information dans l'espace et dans le temps en dehors de l'usage de nos cinq sens .
Une consultation de voyance consiste à délivrer à la personne qui vient consulter des informations sur son passé son présent et son avenir.
Le consultant peut s’interroger sur divers aspects de sa vie les relations avec son conjoint, l’issue d’un divorce, sa vie professionnelle , s’il fait il le bon choix sur l’achat d’une maison etc…le voyant est amené à donner ses ressentis sur des sujets divers touchant à toutes sortes de domaines dont parfois il ne connait rien.
Comment viennent ses informations et surtout comment sont-elles délivrées au consultant par le voyant ?
C’est là toute la complexité du processus.
Les voyants connectés
- Par sabrinadesaintange
- Le mercredi, 08 avril 2015
- Dans Humour humeur
Que nous exercions en cabinet ou sur plateforme nous nous sentons parfois bien seuls pour répondre aux multiples questions que la pratique de la voyance nous amène à nous poser.
Facebook, les blogs et d’une manière générale les différents réseaux sociaux permettent de rester en contact avec notre communauté professionnelle et de partager nos doutes nos pratiques nos questionnements…..
Des liens peuvent se tisser entre professionnels des arts divinatoires. Ces liens sont à l’instar de ceux qui se tissent au sein d’une entreprise : mouvants , évolutifs.
Voici une petite galerie de nos contacts... Amusez-vous et repérez qui est qui …
Les 7 commandements du voyant
- Par sabrinadesaintange
- Le mardi, 09 décembre 2014
- Dans Humour humeur
les-7-commandements-du-voyant-1.docx (638.8 Ko)