la voyance GUIDE ULTIME

Dans toutes les cultures et de tous temps on  constate  que des personnes  peuvent avoir accès à des informations sur le passé le présent ou le futur  en dehors  de leurs cinq  sens.

Malgré de multiples témoignages  sur ces phénomènes , la voyance dans notre culture occidentale  n’a aucun droit de cité,  elle suscite le plus souvent de la méfiance voir de l’hostilité,  de la curiosité mais aussi du mépris  de l’ironie ou du déni.

Dans ces conditions il est difficile d’aborder ce sujet avec sérénité sans parti pris c’est-à-dire de ne pas tomber  dans la croyance aveugle ou le refus .

Les articles que vous trouverez sur ce site ne prétendent pas  faire le tour d’un sujet aussi  vaste et complexe qu’est la voyance  mais de le cerner au plus près  en dehors  du folklore et des clichés habituels.

Ils  ne prétendent pas détenir la vérité mais  des interrogations   importantes car elles touchent à la nature  de la  conscience ,  des possibilités ou capacités de l’esprit  humain  et de manière plus générale  à notre place dans  le monde qui nous entoure et à la nature même de l’univers.

Et si nous enchantions notre quotidien ?

Par Le dimanche, 15 septembre 2019

Chasser les idées sombres et regarder les étoiles voici quelques conseils qui vous feront du bien .....Adobestock 43560540

1-Saluer la journée

Le yoga propose une salutation au soleil, c’est une asana (position) énergétique qui nous relie aux éléments. Le Tibet offre une série de mouvement appelés les 5 tibétains et qui permettent de se maintenir en bonne santé quel que soit notre âge ou notre état, ils sont simples à réaliser et créent une harmonie dans le corps.
Allumer une bougie, se poser 5 minutes en conscience et visualiser le déroulement de notre journée, en y associant tous les souhaits positifs possibles, pour nous et les êtres que nous allons rencontrer



 

Les charlatans de la voyance

Par Le vendredi, 22 septembre 2017

Aujourd’hui  je porte mon regard sur un sujet délicat : celui du charlatanisme . Capt film

Ce billet vise à recadrer les choses afin d’éviter les amalgames nuisibles non seulement aux consultants qui sont perdus  ne sachant  plus  à qui s’adresser   mais aussi aux voyants qui exercent honnêtement leur profession  et qui sont confondus avec de réels charlatans.

Il est vrai que   notre profession non réglementée, qui ne comporte ni  école  ni diplôme et encore moins un cadre  d’exercice  laisse le champ libre à de nombreux aigrefins  qui s’improvisent  pour la circonstance voyants ou  médiums  et font tout et n’importe quoi  sauf de la voyance. 

La voyance du passé pour quelle finalité ?

Par Le lundi, 01 mai 2017

5819271387754061-rtxx.gifLa voyance ce n’est pas de la magie ou la manifestation du surnaturel c’est simplement une capacité humaine qui consiste à voir des évènements, des situations au-delà du temps et de l’espace en dehors de nos cinq sens.

Se posent alors des questions simples :

Si le voyant perçoit des évènements du passé ou du présent du consultant,ce qui est en général immédiatement vérifiable, peut-il vraiment entrevoir le futur ?

Le futur est -il tout tracé,  enfermé sur une ligne sans déviation , inscrit irrévocablement ou est-ce simplement des possibilités de futur ?.

Les théories sur la voyance

Par Le vendredi, 10 février 2017

Fotolia 51722843 s 1Reprenons tout d’abord ce que nous entendons par voyance : la capacité d’avoir accès à des informations   dans le temps et dans l’espace en dehors de nos cinq sens.

Depuis le XIXème siècle des scientifiques étudient   ces phénomènes notamment Joseph B. Rhine (1) qui a mis au point dans les années 1930 des méthodes expérimentales strictes pour les mettre en évidence.

Rhine a rassemblé ces phénomènes de voyance   sous le nom d'ESP (Extra sensory perception) :

- la télépathie, communication de pensées directe entre personnes.

- la clairvoyance, acquisition d'informations sur un objet, lieu, personne ou événement

Les astrologues sous Catherine de Médicis

Par Le mardi, 17 janvier 2017

Catherine de Médicis (1519 - 1589) est la fille de Laurent II de Médicis et de Madeleine de La Tour200px catherine de medicis d'Auvergne. Elle est également la nièce du pape Clément VII de Médicis.Riche héritière, elle fut choisie par François 1er qui négocia son mariage avec son fils le duc Henri d'Orléans,le futur Henri II. Elle n’a que 14 ans lorsqu’elle l’épousa le 28 octobre 1533.

Pendant 10 ans ce mariage fut stérile et Catherine de Médicis faillit d’ailleurs être répudiée pour cette absence d’héritier. Mais Catherine mis au monde à partir de 1543 dix enfants dont trois accèderont au trône (François II, Charles IX et Henri III).

Entre temps, son époux est lui-même devenu roi , sous le nom d’Henri II en 1547, à la mort de François 1er et de ses frères aînés. Il règnera 12 ans jusqu’en 1559 , terrassé par une blessure mortelle dans un tournoi.

Nostradamus

Par Le mercredi, 04 janvier 2017

Nostradamus, un nom qui traverse les siècles et fait couler beaucoup d’encre  .Michel de nostredame dit nos92924

Né en 1503 et mort en 1566, Nostradamus est surtout connu pour ses prophéties.

Un texte pour le moins obscur qui prédit l’avenir semble t-il et  qui a donné lieu à la publication de près de dix mille ouvrages.

 Parmi les exégètes les plus célèbres, on peut mentionner Anatole Le Pelletier, Jean-Charles de Fontbrune et son père, Serge Hutin et Erika Cheetham, qui croient à la prescience de Nostradamus.

 Eugene F. Parker, Edgar Leoni, Louis Schlosser et surtout Pierre Brind'Amour, qui n'y croient pas.

Combien gagne un voyant ?

Par Le mardi, 03 janvier 2017

Comme nous l’avons vu dans mon article « la voyance une nébuleuse non réglementée » Pour exercer de manière légale   le voyant à de Fotolia 49593117 smultiples solutions. Il peut s’installer en tant qu’auto entrepreneur, travailleur indépendant, exercer en société ou bien en portage salarial.

Si la majorité des voyants exerce sous l’appellation de voyants médiums cartomanciens … d’autres par crainte des jugements de leur entourage envers une profession qui souffre de clichés   négatifs, exercent sous des appellations diverses et variées comme coach intuitif, thérapeute intérieur, énergéticien.

 

Comment choisir un « bon » voyant

Par Le samedi, 03 décembre 2016

Comment choisir un « bon » voyant dans une profession désorganisée ?Fotolia 36588670 s

Peut-on se fier aux guides, forum , avis sur internet ?

Aujourd’hui  il n’y a aucun organisme  association syndicat  qui structure et fédère les professionnels de la voyance.

Il n’y a pas non plus de revues professionnelles, centres de formation  auprès desquels les praticiens  pourraient se former  avant de s’installer ou en cours d’exercice.

Aucun diplôme n’étant exigé pour s’installer et exercer comment reconnaitre  les professionnels ayant de réelles capacités intuitives  des autres ?