Et si nous enchantions notre quotidien ?

Chasser les idées sombres et regarder les étoiles voici quelques conseils qui vous feront du bien .....Adobestock 43560540

1-Saluer la journée

Le yoga propose une salutation au soleil, c’est une asana (position) énergétique qui nous relie aux éléments. Le Tibet offre une série de mouvement appelés les 5 tibétains et qui permettent de se maintenir en bonne santé quel que soit notre âge ou notre état, ils sont simples à réaliser et créent une harmonie dans le corps.
Allumer une bougie, se poser 5 minutes en conscience et visualiser le déroulement de notre journée, en y associant tous les souhaits positifs possibles, pour nous et les êtres que nous allons rencontrer



 

2- l’eau

Profiter de notre douche ou bain pour nettoyer nos négativités et les emporter dans la terre. Que cela soit physique ou mental, l’eau purifie de ce qui nous encombre. De plus, en nous reliant avec l’élément eau, en prenant conscience de son importance, cela aide à notre ancrage et notre capacité à nous aligner.
Il est possible aussi de se purifier le soir, en préparant un mélange d’herbes placées dans un gant, que l’on fait infuser dans son bain, ou bien avec lequel on se frotte sous la douche. Ainsi les négativités rencontrées dans la journée sont purifiées. Les herbes à utiliser sont : basilic, romarin et l’on presse sur le mélange un demi citron et on ajoute un peu de sel.

3-Bénir sa nourriture, manger en conscience

Lorsque nous prenons nos repas, répéter une petite phrase qui remercie la terre de nous avoir fourni notre repas, les personnes qui ont permis qu’il vienne jusqu’à nous et de remercier aussi l’animal qui a donné sa vie si nous mangeons de la viande, permet de se relier à l’élément terre, de prendre conscience de la nourriture qui nous remplit et permet notre vie, d’en apprécier la qualité (ou d’en rechercher de plus en plus la qualité avec la prise de conscience que nous avons de son importance) et de la rendre spirituelle. Ainsi elle nourrira notre corps mais aussi notre esprit et notre spiritualité.

4-Le gardien du seuil

Si nous quittons notre maison, nous pouvons poser notre main sur la porte pour demander en pensée au gardien du seuil de la protéger. Chaque habitat a son gardien du seuil, un esprit associé au lieu qui en assure la bonne prospérité. Chez les nordiques il est appelé Domovoï

5-Bulle dans les transports

Si nous devons prendre les transports en commun, être dans la foule, il existe plusieurs petits trucs afin de se protéger et de transformer les énergies que nous rencontrons. Tout d’abord, il est utile de se glisser dans une sorte de bulle protectrice que nous visualisons transparente et brillante, afin de voir à l’extérieur, tout en étant protégé de ce qui pourrait entrer dans notre champ vibratoire. Nous imaginons qu’elle nous englobe, que rien de négatif peut nous atteindre, et que nous rayonnons d’énergie positive vers l’extérieur. Nous pouvons également faire des souhaits pour tous les êtres que nous rencontrons, car s’entourer d’intention joyeuse et d’amour permet également d’attirer à soi cette énergie et cet amour. Ne pas oublier la force des souhaits !

6 -Purifier son habitat

Procéder pièce par pièce dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour plus d’efficacité. On peut nettoyer le sol avec de l’eau et des huiles essentielles de romarin, thym et sauge qui éloigne les mauvaises ondes en plus d’être purifiant. Enfin on fait le tour de la maison avec des encens purificateurs : sauge sèche, bois de paulo santo ou les encens en résine comme le béjoin, la myrrhe, dans chaque pièce, aux 4 coins cardinaux.

7 -Rituels du soir

Le soir avant d’aller se coucher, méditer sur la journée écoulée. On peut faire des souhaits pour les personnes que l’on a vues, et penser avec bienveillance à la journée du lendemain. On peut faire brûler une bougie, dont la couleur a une signification :

Blanche pour invoquer la spiritualité et la paix et pour bannir le mal être physique
Rose pour invoquer harmonie et réconciliation et pour bannir l’hyperémotivité
Rouge pour le courage et l’amour et pour bannir la vengeance et la colère
Orange pour invoquer la chance, la réussite et bannir l’hypocrisie
Jaune pour accélérer les guérisons ouvrir l’intellect et la création, et pour bannir la jalousie
Verte pour invoquer l’argent et la fertilité, bannir la rancune et la maladie
Bleue pour la motivation et bannir le chagrin
Violette pour l’intuition et bannir l’angoisse

Source INREES