Mantra- chants

Pour écouter les chants cliquer sur chaque player

 

 

 Moola mantra

Get Adobe Flash player

 

 

 Mantra de la guérison

Get Adobe Flash player

Om Sat Chit Ananda Parabrahma

Purushothama Paramatma

Sri Bhagavati Sametha

Sri Bhagavathe Namaha

(Hari Om Tat Sat)

OM  A HOUNG BENZA GOUROU PÉMA SIDDHI HOUNG
 

 

 

Mantra de l'abondance

Get Adobe Flash player

 

 

Mantra de l'amour

Get Adobe Flash player

Om Shrim Maha Lakshmiyei Swaha

JAI RADHA MADHAVA
JAI KUNJA BIHARI
JAI GOPI JANA VALLABH
JAI GIRI VARA DHARI

Le Moola Mantra (moola = racine) est inspiré par la vision des Avatars Shri Bhagavan et Shri Amma. Leur vision de l'unité est une Unité qui honore tous les sentiers spirituels, religions, croyances, et traditions. l'unité-dans-la-diversité seul chemin pour l'humanité pour vivre en harmonie, et le Moola Mantra est l'expression de cette compréhension.

Le MOOLA MANTRA et sa signification OM Le son primordial de l'Univers, l'Un SAT Vérité, CHIT Pure conscience, ANANDA Bénédiction, PARABRAHMA Créateur Suprême, PURUSHOTAMA L'énergie qui s'incarne comme avatar pour nous guider, PARAMATMA La divinité présente en chaque être, SRI BHAGAVATI L'aspect féminin de la création SAMETHA en communion avec SRI BHAGAVATE l'aspect masculin de la création, NAMAHA Salutation HARI OM TAT SAT Salut à cette vérité divine

Le pouvoir des mantras

Un mantra est un mot ou un ensemble de mots qui ont une vibration particulière et  créent un état de conscience particulier chez les personnes qui le récitent.

 Les mantras sont utilisés  géralement en méditation. Ils sont normalement écrits en sanscrit ou en tibétain.

 On dit des mantras qu'ils dissolvent les impuretés et apportent de la lumière à l'esprit. Pour beaucoup de pratiquants bouddhistes et hindouistes, le mantra a une dimension magique : il sauve des dangers, il aide dans les maladies, il console en cas de malheur et il aide à  surmonter grand nombre de problèmes quotidiens.

Chaque mantra crée une vibration spécifique  qui travaille sur des aspects concrets de notre être.

Le  mantra a une double fonction.

D'une part, il  aide à  calmer notre esprit et à  entrer en méditation et d'autre part, il possède une qualité vibrationnelle qui agit directement sur nous, tant au niveau physique , mental,  émotionnel et  spirituel. 

Un mantra peut nous aider à  parcourir une partie du chemin .

 Comment fonctionnent les Mantras?

Les mantras utilisent les mêmes canaux subliminaux que la musique ou que les annonces publicitaires. Chaque voyelle et chaque consonne produit une vibration particulière qui résonne avec l'énergie de sa propre vibration, apportant ainsi une harmonie à  travers le son.

Le mantra nous élève à des états supérieurs de conscience.

Comment utilise-t-on les Mantras?

Tout simplement en récitant encore et encore le mantra à  voix haute ou intérieurement.

On dit que les mantras récités à  voix haute affectent plus aux aspects du monde matériel, aux chakras inférieurs. Et que les mantras récités à  voix basse touchent à  des aspects plus subtils de notre être, en relation avec les chakras supérieurs.

Une bonne façon de travailler avec les mantras est de commencer par réciter le mantra à  voix haute plusieurs fois et de terminer en le récitant intérieurement.

 Il n'est  pas nécessaire de penser à  la signification du mantra pendant qu'on le récite, au contraire, il est préférable de ne pas le faire. Concentrez votre attention simplement sur le mantra en soi, sur sa sonorité.

 La pratique des mantras est millénaire et elle est pleine de mystères

La Mantrathérapie

La Mantrathérapie, appelée aussi Méditation tibétaine par le son (Tibetan sound meditation, TSM) est présentée dans le premier traité de médecine tibétaine datant du 8ème siècle.

Aujourd’hui, une compilation de 100.000 formules de soin ayant fait leurs preuves dans le traitement de diverses pathologies est accessible.

La Mantrathérapie s’inscrit dans le système des sciences internes du bouddhisme tibétain qui identifient différents niveaux de l’esprit et entendent le corps comme une forme associée à un état de conscience. C’est ainsi qu’on parlera de Corps de rêve fonctionnant comme support de l’activité onirique, de Corps d’énergie ou Corps yogique produits par un esprit très subtil auquel seule la méditation donne accès.

Le traité d’anatomie interne du Tantra de Kalachakra décrit la formation de ces différents corps et leur évolution depuis le moment de la conception jusqu’à la mort et dans l’entre-deux vies, appelé bardo. L’absorption méditative par les mantras donne accès à différents niveaux de corps-esprit et aux expériences de réalité qui leur correspondent. Alors que le corps physique ordinaire nous contraint au champ défini par nos consciences sensorielles, le corps de l’état de rêve par exemple, élargit les limites du temps et de l’espace. D’autres corps plus subtils visualisés en méditation et activés par la récitation de mantras nous feront réaliser notre interdépendance avec toutes les formes de vie et la vibration en nous de l’énergie universelle. C’est à ce niveau qu’agit la Mantrathérapie et qu’on expérimente le pouvoir de guérison de l’esprit.