Les grands voyants

Les astrologues sous Catherine de Médicis

Catherine de Médicis (1519 - 1589) est la fille de Laurent II de Médicis et de Madeleine de La Tour200px catherine de medicis d'Auvergne. Elle est également la nièce du pape Clément VII de Médicis.Riche héritière, elle fut choisie par François 1er qui négocia son mariage avec son fils le duc Henri d'Orléans,le futur Henri II. Elle n’a que 14 ans lorsqu’elle l’épousa le 28 octobre 1533.

Pendant 10 ans ce mariage fut stérile et Catherine de Médicis faillit d’ailleurs être répudiée pour cette absence d’héritier. Mais Catherine mis au monde à partir de 1543 dix enfants dont trois accèderont au trône (François II, Charles IX et Henri III).

Entre temps, son époux est lui-même devenu roi , sous le nom d’Henri II en 1547, à la mort de François 1er et de ses frères aînés. Il règnera 12 ans jusqu’en 1559 , terrassé par une blessure mortelle dans un tournoi.

Lire la suite

Nostradamus

Nostradamus, un nom qui traverse les siècles et fait couler beaucoup d’encre  .Michel de nostredame dit nos92924

Né en 1503 et mort en 1566, Nostradamus est surtout connu pour ses prophéties.

Un texte pour le moins obscur qui prédit l’avenir semble t-il et  qui a donné lieu à la publication de près de dix mille ouvrages.

 Parmi les exégètes les plus célèbres, on peut mentionner Anatole Le Pelletier, Jean-Charles de Fontbrune et son père, Serge Hutin et Erika Cheetham, qui croient à la prescience de Nostradamus.

 Eugene F. Parker, Edgar Leoni, Louis Schlosser et surtout Pierre Brind'Amour, qui n'y croient pas.

Lire la suite