La voyance du passé pour quelle finalité ?

5819271387754061-rtxx.gifLa voyance ce n’est pas de la magie ou la manifestation du surnaturel c’est simplement une capacité humaine qui consiste à voir des évènements, des situations au-delà du temps et de l’espace en dehors de nos cinq sens.

Se posent alors des questions simples :

Si le voyant perçoit des évènements du passé ou du présent du consultant,ce qui est en général immédiatement vérifiable, peut-il vraiment entrevoir le futur ?

Le futur est -il tout tracé,  enfermé sur une ligne sans déviation , inscrit irrévocablement ou est-ce simplement des possibilités de futur ?.

A quoi peut servir cette faculté humaine et quels en sont ses risques et ses limites ?

Je tenterai dans cet article de donner mon point de vue sur :

  • La voyance peut-elle voir le passé et pour quelle finalité
  • La voyance peut-elle voir le futur et dans l’affirmative quel futur ?
  • Les limites et risques de la voyance

 

Partie 1- La lecture du passé   pour quelle finalité ?

De très nombreuses expériences prouvent qu’un voyant peut lire dans le passé de celui qui consulte

Que cette possibilité vienne de la lecture de la psyché ou de l’inconscient du consultant, nous ne pouvons pas l’exclure.

Mais lorsque ce passé est ignoré du consultant, cette explication ne tient plus.

Voir que le consultant a eu un frère décédé par noyade peut provenir  d’une lecture de sa psychè   ou télépathie mais voir le même évènement pour le grand père du conjoint du consultant alors que le consultant et  son conjoint ignorent  tout,   en aucun cas cela peut provenir de la télépathie.

Des exemples comme celui-ci sont kyrielle.

Que les voyants puissent voir le passé en dehors de la télépathie est sans conteste.

Mais voir le passé pour quelle finalité me direz-vous ?

Je serais bien outrecuidante de répondre de manière péremptoire pour tous

C’est mon expérience   et seulement celle-ci qui m’amène à apporter la réponse qui suit : le voyant peut permettre au consultant de renouer avec sa propre histoire ou son histoire familiale en mettant en lumière tout ce qui est caché, enfoui, non-dit.

Permettre au consultant de renouer avec son histoire c’est lui ouvrir la voie de son avenir en dénouant parfois ses blocages, c’est lui permettre un meilleur ancrage dans le présent pour mieux aborder son devenir.

Je vais donner un exemple précis qui permettra de mieux saisir   les enjeux de la divination du passé.

Une jeune femme vient me consulter pour son avenir professionnel

J’ignorais tout de son passé et j’ai ressenti en lui prenant la main la sensation d’étouffer et une angoisse qui me serrait la gorge.

J’avais l’impression de me noyer ; je m’accrochais à une barque et j’entendais crier autour de moi je savais au plus profond de moi de j’étais un homme jeune encore et que je devais partir à la guerre.

J’avais une montre dans la main une montre à gousset … les images n’étaient absolument pas en rapport avec le professionnel de ma consultante.  Peu importe je lui livrais mes ressentis qui ne lui disaient rien et j’ajoutais « mais vous aussi vous devez étouffer parfois » …. Ma consultante ne dit mot et la séance s’est poursuivie, recentrée sur le professionnel.

Quelques mois plus tard ma cliente revint me consulter.

Quelle ne fut pas ma surprise de l’entendre dire que l’homme que j’avais vu était certainement son arrière-grand-père qui s’était suicidé par noyade avant de partir au front en 1916 !   Elle avait interrogé sa mère qui lui avait parlé de ce grand père dont elle ignorait tout. Un grand père dont personne dans la famille ne parlait.

Ce grand père qui n’avait pas supporté l’idée d’aller à la guerre et dont la seule issue fut le suicide   avait été effacé de la mémoire familiale tant la honte éprouvée par ses proches avait été grande.

Ma cliente souffrait depuis l’enfance de crises de panique avec sensations d’étouffer.

La mise en lumière de cette noyade a incité ma cliente à interroger sa famille et entreprendre un travail en psycho généalogie.

Thérapie qui lui a permis de trouver l’apaisement en guérissant de ces crises de panique.

Dans ce cas précis je peux affirmer que la voyance du passé a permis de renoué avec une histoire familiale cachée et de rompre avec tous les non-dits trans générationnels qui s’exprimaient au travers du vécu de ma consultante.

Les informations du passé sont à délivrer avec beaucoup de précaution   car souvent elles vont confronter le consultant avec une partie enfouie de sa propre histoire ou comme dans l’exemple cité de son histoire familiale.

 

 

voyance destin mieux être libre arbitre