la voyance et vous

Les charlatans de la voyance

Aujourd’hui  je porte mon regard sur un sujet délicat : celui du charlatanisme .Capt film

Ce billet vise à recadrer les choses afin d’éviter les amalgames nuisibles non seulement aux consultants qui sont perdus  ne sachant  plus  à qui s’adresser   mais aussi aux voyants qui exercent honnêtement leur profession  et qui sont confondus avec de réels charlatans.

Il est vrai que   notre profession non réglementée, qui ne comporte ni  école  ni diplôme et encore moins un cadre  d’exercice  laisse le champ libre à de nombreux aigrefins  qui s’improvisent  pour la circonstance voyants ou  médiums  et font tout et n’importe quoi  sauf de la voyance. 

Lire la suite

La voyance du passé pour quelle finalité ?

5819271387754061-rtxx.gifLa voyance ce n’est pas de la magie ou la manifestation du surnaturel c’est simplement une capacité humaine qui consiste à voir des évènements, des situations au-delà du temps et de l’espace en dehors de nos cinq sens.

Se posent alors des questions simples :

Si le voyant perçoit des évènements du passé ou du présent du consultant,ce qui est en général immédiatement vérifiable, peut-il vraiment entrevoir le futur ?

Le futur est -il tout tracé,  enfermé sur une ligne sans déviation , inscrit irrévocablement ou est-ce simplement des possibilités de futur ?.

A quoi peut servir cette faculté humaine et quels en sont ses risques et ses limites ?

Lire la suite

Comment voit un voyant ?

565eb832 37fe 4f9e 8fcc d4bc272e35dd 1201La voyance est la capacité à percevoir une information dans l'espace et dans le temps en dehors de l'usage de nos cinq sens .

Une consultation de voyance  consiste  à délivrer  à la personne qui vient consulter  des informations  sur  son passé son présent et  son avenir.

Le consultant peut s’interroger sur divers aspects de sa vie les relations avec son conjoint, l’issue d’un divorce, sa vie professionnelle , s’il  fait il le bon choix sur l’achat d’une maison etc…le voyant est amené  à donner  ses ressentis sur des sujets divers touchant à toutes sortes de domaines dont parfois il ne connait rien.

Comment viennent ses informations et surtout comment sont-elles délivrées  au consultant par le voyant ?

C’est là toute la complexité du processus.

Lire la suite